Depuis le 14 mars , le château est fermé au public suite aux mesures mises en place par l'État. Les visites guidées pour les groupes sont également annulées. L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine qui l’a toujours habité, Goulaine fait partie de la prestigieuse liste des châteaux de la Loire. Construit en pierre de tuffeau, c’est au XVIIe siècle que le château sera complété par ses ailes. Dès sa réouverture, notre équipe sera ravie de vous recevoir, le temps d'une visite libre ou guidée.

Portraits de femmes

Rédigé le 17 février 2020 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités

Il était une fois trois femmes…

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2020, Sophie Arsenian, Céline et Émilie Garnier mêleront leur art pour vous proposer une après-midi riche en découvertes musicales et picturales.

Au fil des histoires de chacune et à travers les liens qui les unissent, se dresseront des portraits de femmes d’ici et d’ailleurs. Les pinceaux et crayons viendront alors souligner la complicité des deux musiciennes ; la flûte et le piano feront tourbillonner la créativité de la jeune artiste.

Un moment de partage intense en hommage à toutes les muses et compositrices.

Une dessinatrice, une flûtiste, une pianiste

Exposition d’Émilie Garnier à partir de 14h00.
Toutes les œuvres exposées seront proposées à la vente.
Émilie Garnier est designer freelance, sa passion et son expérience lui ont permis de travailler sur divers projets, traités avec rigueur, toujours dans l’optique de proposer à ses clients des solutions adaptées et pertinentes qui leur ressemblent.

Concert Portraits de femmes à 15h30 par Céline Garnier et Sophie Arsenian.

Programme du concert

Sofia Goubaïdoulina : Sons de la forêt
Maria Theresia von Paradis : Sicilienne
Ivana Loudová : Suite pour flûte seule
Gayaneh Tchebotarian : Pièces pour piano solo (Prélude n°2, Fuguetta, Prélude n°6)
Anne Boyd : Bali Moods n°1
Cecilia McDowall : Piper’s Dream
Elena Kats-Chernin : Eliza Aria (extrait du ballet Wild Swans)
Dora Pejačević : Sonate slave opus 43 (2e mouvement)
Lili Boulanger : Nocturne

Céline Garnier – flûte traversière
Sophie Arsenian – piano

 

Céline pratique depuis son plus jeune âge la flûte traversière et a étudié pendant 8 ans à l’école de musique de Saint-Herblain, en 2008, elle obtient le Diplôme de Fin d’Étude en flûte traversière, mention bien.
En tant que flûtiste, elle a participé aux Folles Journées de Nantes entre 2006 et 2009 et aux Journées de la harpe à Arles de 2004 à 2009 avec l’ensemble de harpes Vivace, sous la direction de Madame Armelle Gourlaouën. Côtoyer autant de harpes lui a donné l’envie d’apprendre cet instrument. Depuis 2007, elle pratique la harpe celtique et a commencé un travail d’arrangeur afin de combler le manque de répertoire pour cet instrument.

Diplômée du CNR de Nantes et du CNR de Paris, Sophie ARSENIAN explore un répertoire très varié, du XVIIIè siècle à la musique d’aujourd’hui, avec une prédilection pour la découverte de musiques peu jouées ou méconnues. Depuis toujours passionnée de musique de chambre, elle s’est forgée une solide expérience en participant à de nombreuses formations, allant du duo au quintette. Actuellement professeur de piano et de musique de chambre, elle donne, en plus de son enseignement, de nombreux concerts en France et à l’étranger.

Réservation et tarifs

  • Date(s) : Dimanche 8 mars à partir de 14h
  • Tarif : 15€
  • Réservation au celine.garnier03@gmail.com ou au 06 33 25 94 74
Rédigé le 17 février 2020 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités // Aucun commentaire
Comment les Super-Héros régulent le monde Lire l'article précédent
Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.