Depuis le 14 mars , le château est fermé au public suite aux mesures mises en place par l'État. Les visites guidées pour les groupes sont également annulées. L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine qui l’a toujours habité, Goulaine fait partie de la prestigieuse liste des châteaux de la Loire. Construit en pierre de tuffeau, c’est au XVIIe siècle que le château sera complété par ses ailes. Dès sa réouverture, notre équipe sera ravie de vous recevoir, le temps d'une visite libre ou guidée.

Salon de thé et boutique

vins-loire-marquis-de-goulaine

 

Goulaine ne désigne pas seulement un château millénaire, mais représente également une marque de vin.

Les vins de Loire « Marquis de Goulaine » symbolisent 1 000 années d’histoire, d’architecture et de vignoble. En effet, les vignes du château produisent un excellent Muscadet, élevé selon la méthode traditionnelle dite « sur lie ». La forme des bouteilles, ainsi que la conception des étiquettes, sont des créations originales de Robert de Goulaine, 11e Marquis du nom. Il a utilisé la symbolique de l’éphémère papillon et celle de la pérennité héraldique.

 

 

La boutique et le salon de thé.
La boutique et le salon de thé.

Venez appréciez ce fameux Muscadet ainsi que la collection complète « Marquis de Goulaine ». Vous y trouverez des traditionnels vins rouges tels que le Saint Nicolas de Bourgueil, le Saumur Champigny et le Chinon, ou les vins blancs tels que le Vouvray, Chardonnay et Sauvignon. Enfin, nous avons un délicieux Crémant de Loire « Tête de cuvée » qui vient clore cette collection. Ces vins de Loire sont à déguster, lors des réceptions professionnelles ou privées. Vous les trouverez également en vente directe dans la boutique souvenirs, du château.