Depuis le 14 mars , le château est fermé au public suite aux mesures mises en place par l'État. Les visites guidées pour les groupes sont également annulées. L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine qui l’a toujours habité, Goulaine fait partie de la prestigieuse liste des châteaux de la Loire. Construit en pierre de tuffeau, c’est au XVIIe siècle que le château sera complété par ses ailes. Dès sa réouverture, notre équipe sera ravie de vous recevoir, le temps d'une visite libre ou guidée.

Un site labellisé Qualité Tourisme TM

LA DÉMARCHE QUALITÉ TOURISME TM            

CHÂTEAU DE GOULAINE

POURQUOI METTRE EN PLACE UNE DEMARCHE QUALITE ?

  • Porter un regard extérieur sur le fonctionnement de l’établissement
  • Faire le point sur la situation de son site (état des lieux)
  • Maintenir les points forts et traiter les points faibles
  • Proposer aux clients des services de qualité
  • S’engager dans une démarche d’amélioration continue

 

LES ENGAGEMENTS DE CHACUN

Rôle des sites de visite

Qualité Tourisme valorise l’engagement des sites de visite en faveur d’un accueil et de prestations de qualité. Les sites de visite s’engagent à satisfaire les clientèles touristiques à travers :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d’une destination
  • La prise en compte de l’avis des clientèles (grâce à l’analyse des enquêtes de satisfaction et des réclamations).

Avec Qualité Tourisme, les prestations du site sont régulièrement soumises à une évaluation indépendante, au moins tous les 5 ans (depuis 2017) sous forme de visite mystère. La dernière visite a été effectuée en 2019.

Rôle de Loire Atlantique développement – SPL

  • Accompagnement des sites dans la démarche
  • Travail annuel sur la grille Qualité Tourisme
  • Recrutement et échanges avec l’auditeur
  • Financement des plaques et des audits blancs
  • Analyse des grilles d’audits en aout
  • Préparation et participation au Comité Régional de Gestion de la Marque
  • Organisation de la cérémonie de remise des plaques