La Traviata à Goulaine

Rédigé le 13 mars 2017 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Musique

Les 17 et 18 mars 2017, les Journées d’études Internationales « Du théâtre à l’écran : le film opéra ». La Traviata,  sera mise à l’honneur.

Le 17, la première des deux journées, sera consacrée à l’étude du film opéra, La Traviata, à Paris (inspirée de l’opéra de Giuseppe Verdi, 1853), réalisé par Giuseppe Patroni Griffi. La projection est à 20h, au cinéma, Katorza, à l’issue de la journée. Le concepteur et le producteur, Andrea Andermann, ainsi qu’Henri Poulain, réalisateur du film, La Traviata à Paris : Le making-of.

La journée d’étude est gratuite. Le prix de la projection, du film, au Katorza est de 8,50€. Réservation auprès du cinéma, directement. 

Le 18, la deuxième journée accueillie au Château de Goulaine, vous propose une Masterclass, autour de La Traviata, dirigée par Simone Fermani, directeur d’orchestre (Milan). Elle sera suivie et clôturée d’un récital et d’un dîner.

Cette manifestation est co-organisée par l’association Univerciné italien et le CRINI, en partenariat avec le Centre de Recherche, L’AMo, de l’Université de Nantes, et avec le soutien de Nantes Métropole, de l’Institut Universitaire de France, du Cinéma, Katorza et du Château de Goulaine.

Pour plus d’informations sur les horaires et les tarifs, voici les liens : le programme et les invités.

Rédigé le 13 mars 2017 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Musique // Aucun commentaire
La Cagnotte Lire l'article précédent
L’Irlande au Château Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.