Depuis le 14 mars , le château est fermé au public suite aux mesures mises en place par l'État. Les visites guidées pour les groupes sont également annulées. L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine qui l’a toujours habité, Goulaine fait partie de la prestigieuse liste des châteaux de la Loire. Construit en pierre de tuffeau, c’est au XVIIe siècle que le château sera complété par ses ailes. Dès sa réouverture, notre équipe sera ravie de vous recevoir, le temps d'une visite libre ou guidée.

Exposition de l’Atelier des Marais

Rédigé le 7 juillet 2016 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Exposition

Atelier des Marais 1

 

Exposition estivale au Château !

Cet été, les artistes de l’Atelier du Marais ont pris le Château de Goulaine comme muse. L’attachement des artistes au milieu rural qui les entoure, ainsi que leur enthousiasme à peindre ensemble, stimule l’inspiration de chacun. Le château a été peint sous tous les angles. Les différentes interprétations participent à l’originalité et au charme de cette exposition ! Ils ont donc posé leurs chevalets dans le salon des Tapisseries et le salon rouge. Profitez de cette exposition lors de votre visite du château.

 

L’atelier des Marais :

Il rassemble une soixantaine d’artistes peintres, sculpteurs ou en encore dessinateurs, pour une créativité collective. L’esprit de cette communauté se résume en un slogan précis : « Le plaisir de peindre ensemble ». Quels que soient les niveaux, l’état d’esprit de l’Atelier reste le même. Pour chacun de ces artistes, l’interactivité avec le public et la transmission du savoir-faire est un véritable plaisir.

Atelier des Marais
Le salon des Tapisseries.

« L’Atelier du Marais » de Haute-Goulaine a vu officiellement le jour en octobre 2002. Près d’une dizaine d’artistes se sont trouvé une passion commune : l’art. Un souhait perçu et toujours soutenu par la municipalité avec l’engagement enthousiaste et décisif des élus en charge de la culture et des autres. Aujourd’hui, ils sont près d’une soixantaine à partager cette passion avec avidité et à exposer leurs œuvres.

Depuis sa création en 2003, l’association les « Amis de Goulaine », apporte une aide précieuse au château et coordonne l’ensemble des événements qui s’y déroulent. Les Amis ont joué un rôle essentiel dans l’organisation de cette exposition vivante et variée.

Rédigé le 7 juillet 2016 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Exposition // Aucun commentaire
Concert Cara Sposa Lire l'article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.