Journées Européennes du Patrimoine 2014

Rédigé le 19 septembre 2014 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Exposition, Musique, Spectacle, Théâtre

Le Château s’ouvre en grand, les 20 et 21 septembre 2014, de 10h45 à 19h, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Lors de ce weekend, les visiteurs profiteront des salons du château, du musée officiel LU, de la volière aux papillons tropicaux vivants, des caves voûtées et des jardins à la française.

Il y aura également un programme riche en animations, le dimanche, pour toute la famille.

Des élèves de l’école de cinéma de Nantes, Cinécréatis, projettent « Le Tableau Vivant », court métrage réalisé au château. Il raconte l’histoire d’un jeune apprenti qui a le désire de peindre aussi bien que son maître.  Cette projection permanente offre également une vue sur le marais de Goulaine, zone naturelle remarquable qui entre dans le thème de ces Journées Européennes du Patrimoine; patrimoine culturel-patrimoine naturel.

L’artiste Jean Thovey, quant à lui, fait revivre le poète, Jean Ferrat. Il viendra accompagné de son théâtre itinérant de 120 places à ciel ouvert. Il met en scène les plus belles chansons de Jean Ferrat en les accompagnant de touches d’humour, de nostalgie et de romantisme.

La troupe du Théâtre en Liberté  s’offre également une place lors de ce week-end. Ces comédiens amateurs vont se faufiler entre les visiteurs afin de vous surprendre dans leurs différentes représentations.

Annie Leroux et Emmanuel Chapalain présentent leurs oeuvres tout au long du weekend. La première sur le thème naturel avec de très belles photographies et le second allie tôle riveté et ciseaux.

Enfin, la Chorale Pavane enchante les visiteurs avec de la musique et des chorégraphies Renaissance. Tout au long de la journée, des intermèdes musicaux et chorégraphiques commenceront dans les différents espaces ouverts à la visite. 

Les tarifs exceptionnels : 7,50€ par adulte et gratuité pour les moins de 16 ans. 

 

 

Rédigé le 19 septembre 2014 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Exposition, Musique, Spectacle, Théâtre // Aucun commentaire
Un étendard flotte au château ! Lire l'article précédent
Plumes de Loire Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.