Des animaux envahissent le château du 13 juin au 15 septembre 2013.

Rédigé le 3 avril 2013 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Exposition

 

 L’exposition ArAnimA.

 

 

Le château de Goulaine ouvre très grand ses portes pour accueillir, dans sa cour d’honneur, des animaux pas comme les autres. Loin d’être de chair et d’os, ces animaux sont  faits de pierre de marbre, de bronze et autres matériaux nobles. Ces œuvres d’art animalier monumentales impliquent une vraie logistique, humaine et artistique, qui fait de ce projet un très beau challenge. Certains de ces animaux pèsent plus de 2 tonnes.

Une autre partie de l’exposition sera présentée aux visiteurs dans le salon des Tapisseries et le salon Rouge du 13 au 30 juin 2013. Vous pourrez y découvrir des œuvres à taille humaine (peintures, sculptures…).

Cerf monumental : Christophe Dumont,

Abeilles bronze et verre de Murano : Umberto,

Pastel du peintre Janvier.

Une exposition nationale & internationale.

Les œuvres sont le fruit d’artistes locaux et internationaux qui vous transporteront dans un univers animalier surprenant. De grandes signatures mondiales seront présentes.

Le concept original d’ArAnimA.

Cette exposition est sous le signe de la fédération car elle touche deux sensibilités: l’amour des animaux, petits ou grands ainsi qu’une volonté de plus en plus quotidienne et urgente de protéger l’environnement.

Le concept proposé par ArAnimA est associatif et caritatif. Ce projet est inédit en France, et vise à promouvoir  la défense de l’environnement à travers l’Art animalier et paysager.  L’association ArAnimA se veut instigateur  d’un cercle vertueux en sensibilisant le public à la cause environnementale, en permettant à ces artistes d’être exposés et surtout que l’achat de toute œuvre contribue en partie à la défense environnementale.

Pour plus d’informations sur l’association ArAnimA, vous pouvez consulter leur site internet : www.aranima.com

Présidente, fondatrice de l’association ArAnimA :
Sybille Aubrée – 06 77 05 98 78
Rédigé le 3 avril 2013 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Exposition // Aucun commentaire
De la douceur au pays du Hellfest ? Lire l'article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.