CONCERT DE L’ENSEMBLE STRADIVARIA

Rédigé le 2 mai 2019 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Musique

Concert de l’ENSEMBLE STRADIVARIA

20h30

Organisé par les Amis du Château de Goulaine

Vendredi 17 mai à 20h30, les Amis du Château de Goulaine invitent l’ensemble Stradivaria pour un concert d’exception.  Les musiciens Daniel Cuiller (violon), Annabelle Luis (violoncelle) et Claire Létoré (violon) et Jocelyne Cuiller (clavecin) proposeront une véritable immersion au cœur du XVIIe siècle grâce à des reprises des œuvres de Henry Purcell, François Couperin, Tobias Hume, Thomas Baltzar ou encore Marin Marais.

Depuis 1987, Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes, dirigé par le violoniste Daniel Cuiller, renoue avec la musique des grands compositeurs de l’époque baroque. L’Ensemble s’attache à interpréter le répertoire des XVIIe et XVIIIe siècles en respectant l’exigence historique de ce patrimoine musical.

L’Ensemble acquiert ainsi une réputation de premier plan, à commencer par la France où Stradivaria se produit sur les scènes baroques et classiques, présent dans de nombreux festivals ; au Canada, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, ainsi que sur les scènes les plus prestigieuses d’Asie (Japon, Chine, Vietnam, Inde).

Cette réussite, alliée à la profession de foi artistique de Daniel Cuiller, est naturellement illustrée par de nombreux enregistrements salués par la critique internationale. Parmi ceux-ci, les Concertos pour Clavecin de J.S. Bach ont reçu le « Choc de l’année 2009 » du magazine Classica ainsi que le fameux Critic’s Choice du magazine britannique Gramophone. Le disque consacré aux sonates de Fontana – Sonate a violino ed altri strumenti met à l’honneur le premier recueil connu de musique écrite pour violon datant du début du XVIIe siècle.(Label Mirare). Cet enregistrement a obtenu une excellente critique de Muse Baroque, 5 diapasons du magazine Diapason et 4 étoiles de Classica (Mai 2014) .

Réservation et tarifs

  • Date(s) : Vendredi 17 mai
  • Tarif : 19€
  • Tarif réduit : 17€
  • Réservation au 02 40 54 91 42
Rédigé le 2 mai 2019 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Musique // Aucun commentaire
ECOSSE LIBRE AU CHÂTEAU DE GOULAINE ! Lire l'article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.