CONCERT PIANO-VIOLON

Rédigé le 9 mars 2018 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Evènement, Musique

La saison culturelle du château de Goulaine 

Le 17 avril, l’association des « Amis du château de Goulaine »  invite deux artistes internationales : Mi-Sa-Yang et Shiho Narushima

Violoniste d’origine coréenne, Mi-Sa Yang est née et a grandi à Osaka, au Japon.

Mi-Sa a été primée à divers concours internationaux : 1er Prix au Concours International Yehudi Menuhin pour jeunes violonistes en 2000. 3e Prix et Prix spécial du jury au Concours International de Musique de Sendai en 2001. 1er Prix en trio (piano, violon et violoncelle) au 55e Concours International de Musique Maria Canals de Barcelone en 2009.

Depuis ses débuts avec orchestre à l’âge de 12 ans au Japon, elle joue avec de prestigieuses formations (Suk Chamber Orchestra, London Mozart Players, Sendaï Philharmonic Orchestra, Tokyo Symphony Orchestra …), en même temps qu’elle se produit en récital.

Née à Tokyo, Shiho Narushima commence le piano à l’âge de 4 ans. Dès 11 ans elle joue sur scène en solo, ou de la musique de chambre. Elle remporte le premier prix au concours de Niigata en 1988. Arrivée en France en 1992, elle entre à l’École Normale de Musique de Paris. Elle est lauréate du concours de Vienne au Japon en 1994.

Invitée au festival de la Roque d’Anthéron en 2000, elle a donné plusieurs récitals, concerts de musique de chambre et concerts avec orchestre en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse, au Maroc, en Nouvelle-Calédonie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et au Japon. Elle a été invitée au Festival de La Folle Journée au Japon en 2010, 2011 et 2012.

Après 3 années passées en Nouvelle-Calédonie, en tant que professeur et accompagnatrice de classe de chant au Conservatoire de musique et de danse à Nouméa, elle réside depuis Septembre 2014 à Nantes.

Réservation et tarifs

  • Date(s) : Mardi 17 avril 2018, à 20h30
  • Tarif : plein : 15€
  • Tarif réduit : 13€
  • Réservation au 06 63 47 57 10
  • danieldauce@gmail.com ou taitz.jacques@numericable.fr
Rédigé le 9 mars 2018 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Evènement, Musique // Aucun commentaire
JOURNÉES EUROPÉENNES DES MÉTIERS D’ART Lire l'article précédent
BRUNCH AU CHÂTEAU! Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.