Un concert aux sonorités moldaves.

Rédigé le 3 novembre 2014 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Musique

Le samedi 15 novembre, à 20h30, les « Amis de Goulaine » en collaboration avec le château de Goulaine, vous proposent un concert aux sonorités moldaves.

 

Le concert 

Ceux qui ont aimé la prestation de Geta Burlacu au chant, Mihaï Trestian au cymbalum, Andréi Tanishenko à l’accordéon, accompagnés par Simon Mary à la contrebasse, lors du concert Urban Voices : « Tambours à Nantes » de Karim Amour, vont pouvoir renouveler leur plaisir.

Les membres du groupe :

Geta Burlacu est la lauréate de nombreux prix, en jazz, pop et folk dans les festivals internationaux de pays comme la Roumanie, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Danemark, l’Ukraine, la Biélorussie et les autres. En 2008, elle a représenté la Moldavie au concours international « Eurovision ».

Mihaï Trestian, virtuose du cymbalum, d’origine Moldave, vivant en France depuis 10 ans, est l’héritier des écoles classiques et populaires dans les conservatoires de Chisineau, Bucarest et Budapest. Il obtient le premier prix au concours national de Stepan Neaga et international Barbu Lautare.

Andréï Tanishenko. Formé à l’accordéon en Moldavie, il obtient le premier prix du concours international puis à son arrivée en France, la médaille d’or du conservatoire d’Aix en Provence (mélange de jazz manouche, musique classique et musique Tzigane).

Simon Mary est contre-bassiste. Il s’intéresse et se perfectionne au jazz au contact de musiciens, tels que Steve Potts, Denis Leloup, Geoges Arvanitas, François Chassagnite, Sarah lazarus, John Betsh…Il a tourné en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon… et a participé à près d’une trentaine d’albums.

Informations : 

Réservations indispensables, le nombre de places étant limité, soit par téléphone ou par mail :

Serge Dohin 02 40 04 49 92  (après 19 heures) ou claude.dohin@free.fr

Dan Dauce 02 40 34 21 10  ou daucedan@aol.com

 Prix des places 12 euros  et 10 euros pour les « Amis de Goulaine ».

 

 

Rédigé le 3 novembre 2014 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement, Musique // Aucun commentaire
Des graines au Musée Officiel LU ! Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.