Depuis le 14 mars , le château est fermé au public suite aux mesures mises en place par l'État. Les visites guidées pour les groupes sont également annulées. L’origine de ce château millénaire est très ancienne et se confond avec celle de la famille de Goulaine qui l’a toujours habité, Goulaine fait partie de la prestigieuse liste des châteaux de la Loire. Construit en pierre de tuffeau, c’est au XVIIe siècle que le château sera complété par ses ailes. Dès sa réouverture, notre équipe sera ravie de vous recevoir, le temps d'une visite libre ou guidée.

L’été des 6 -12 ans au château.

Rédigé le 15 juillet 2013 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement

Décode le décor au château !

Pour la première fois en Pays du Vignoble Nantais, L’Eté des 6-12 ans met à l’honneur la jeune génération en l’invitant à des ateliers du patrimoine. Trois rendez-vous sont proposés au château : les jeudis 18 juillet, 1er et 22 août à 14h.

Au château de Goulaine, les jeunes vont pouvoir découvrir le château et  son histoire, suivi d’un atelier de sculpture. Le château, tout comme, les ornements de la façade, n’auront plus de secret pour eux !

Un sculpteur professionnel sera présent pour leur apprendre à tailler leurs propres motifs dans un bloc de tuffeau, cette pierre blanche qui sert à la construction des grands Châteaux de la Loire. Ils pourront même l’emporter chez eux à la fin de l’activité !

Tarif par enfant : 5€

+ 5,50€ pour l’entrée du château de Goulaine.

En raison du nombre limité de places, la réservation est obligatoire auprès du Pays d’art et d’histoire du Vignoble Nantais :

02 40 80 90 13 ou pah@vignoble-nantais.fr 

Pour participer à l’atelier patrimoine, une décharge devra être remplie par le responsable de l’enfant avant le début de l’activité.

Plus d’informations : www.vignoble-nantais.eu ou pour le château : 02 40 54 91 42

Rédigé le 15 juillet 2013 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Evènement // Aucun commentaire
Le Vignoble Nantais en « box » ! Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.