HYGIE DAY

Rédigé le 30 mai 2024 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Evènement

HYGIE DAY

Samedi 1er et dimanche 2 juin 2024

Qui est Hygie ? Pourquoi ce nom ?

Tout d’abord, Hygie est la déesse de l’hygiène, de la médecine préventive et de la santé. C’est une déesse grecque puissante qui avait pour mission de veiller sur la santé de l’ensemble des êtres vivants (animaux et Hommes). Elle leur enseignait quels aliments étaient pour eux préférables de manger pour leur bien-être. Son but est donc de prévenir la maladie, alléger ou guérir le mal et la douleur.

Elle est souvent représentée avec un serpent qui vient s’abreuver dans une coupe qu’elle tient à la main. Mais aussi de temps en temps avec une corne d’abondance ou bien un sceptre dans l’autre. De nos jours, la coupe d’Hygie, dans laquelle s’abreuve un serpent, est le symbole de la pharmacie, aussi appelée « caducée d’Hygie » ou « caducée pharmaceutique » et le serment d’Hippocrate lui fait référence.

Hygie day : qu’est ce que c’est ?

Né d’une ambition commune, nous avons pour projet d’organiser un week-end bien-être au sein d’un lieu de prestige tel qu’un Château, à proximité de Nantes. Ces deux jours ont pour but de sensibiliser nos futurs visiteurs à de nouvelles pratiques liées au bien-être comme la lithothérapie, la naturopathie, la sophrologie, le pilates, etc.

L’événement a aussi pour ambition de reverser l’intégralité des bénéfices à une association. Pour cela, l’entrée au salon est gratuite mais les ateliers et conférences seront payantes à hauteur de 8€ et 3€ respectivement. Ce prix est pour la participation d’un atelier ou d’une conférence et peut-être cumulable.

Organisé sous forme d’un circuit autour des jardins du château, vous pourrez y retrouver divers stands dont celui de l’association.

L’association MARLÈNE DE MARIA

L’organisation de cet événement est une opportunité pour nous de proposer des activités liées au bien-être, mais aussi et surtout de faire découvrir et démocratiser le cancer de pancréas. Nous avons donc choisi de travailler avec l’association « Marlène de Maria ». Celle-ci a aussi pour vocation d’organiser des opérations de sensibilisation auprès du grand public, et accompagner les personnes malades et leurs proches.

Comme chaque année, l’association a choisi de reverser entièrement les dons au Centre de cancérologie de Gauducheau situé à Saint Herblain. Marlène était suivie dans ce centre, et il c’est une façon symbolique pour nous de poursuivre le combat qu’elle y a mené. 

Aujourd’hui l’association a le souhait de s’inspirer plus que jamais du courage et de la force incroyable de Marlène dans son combat contre le cancer du pancréas.

Pour Marlène, pour les autres, continuons le combat pour redonner espoir et confiance à toutes les personnes atteintes du cancer.

L’association est accompagné dans ce combat, par une marraine et amie proche de Marlène, Sarah Michel : joueuse et capitaine de l’équipe de France de basket et de l’équipe de Bourges!

C’est pourquoi nous avons donc décidé de lui reverser une partie de nos bénéfices à cette association. 

Réservation et tarifs

  • Date(s) : samedi 1er et dimanche 2 juin
  • Tarif : Entrée libre
Rédigé le 30 mai 2024 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités, Evènement // Aucun commentaire
AMERICAINES IN GOULAINE Lire l'article précédent
Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.