Musique à Goulaine – 26 et 27 septembre 2020

Rédigé le 7 septembre 2020 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités

Les 26 et 27 septembre, l’ensemble STRADIVARIA revient à goulaine

Depuis les années 80, le Château de Goulaine est le lieu de nos premiers rendez-vous musicaux à Nantes. Nous y avons vécu plusieurs des enregistrements de Stradivaria et du Pariser Quartett, ainsi que de nombreux concerts. Toujours aimablement accueillis par le marquis et son épouse, nous avions tissé des liens que je souhaite pérenniser par de nouveaux événements musicaux, ainsi qu’en témoigne la création de ce festival dédié au répertoire classique.

Situé aux confins des Châteaux de la Loire et de la Bretagne, le Château de Goulaine est intégré au parcours culturel et touristique du « Voyage à Nantes » avec le « Voyage dans le Vignoble ».

Le projet, tel qu’imaginé au départ, est d’organiser un Festival de musique ancienne (4 concerts sur 3 jours) au Château de Goulaine, de faire résonner Cantates et Concertos dans les salons et bosquets de ce lieu hautement patrimonial ouvert au public.

Suite à la crise sanitaire, nous avons dû modifier le projet initial en le reportant à fin septembre 2020 et en en réduisant l’importance.

En proposant ce nouveau rendez-vous, nous offrons une proposition artistique pour cette rentrée que nous jugeons primordiale dans le cadre d’un redémarrage de l’activité de nos structures, tant d’un point de vue de l’emploi artistique que vis à vis des publics et de l’offre que nous imaginons dans le cadre d’une reprise adaptée. Par ailleurs, nous maintenons le partenariat enclenché cette année avec « Le Voyage à Nantes » qui nous garantit une visibilité large de la manifestation en assurant la communication de « Musique à Goulaine » dans le cadre de son Week-end de clôture.

Enfin, nous défendons l’idée d’une 1ère édition « adaptée » en vue d’imaginer une 2ème édition en Juillet 2021 dont l’envergure correspondra à l’ambition initiale (VAN, Amis de Goulaine, Stradivaria…).

Plus d’infos et réservations : cliquer ici

Réservation et tarifs

  • Date(s) : Samedi 26 et dimanche 27 septembre
  • Tarif : samedi 20€ et dimanche 30€
  • Tarif réduit : Amis de Goulaine, étudiant, moins de 18 ans et demandeurs d'emploi
Rédigé le 7 septembre 2020 par Château de Goulaine // Catégorie(s) : Actualités // Aucun commentaire
Journées Européennes du Patrimoine 2020 Lire l'article précédent
Lire l'article précédent

Ca peut vous intéresser

Voir toute l'actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.