Un pays d’art et d’histoire

Le patrimoine nantais est très riche et diversifié. La labellisation « Pays d’Art et d’Histoire », garantie l’engagement en faveur de la connaissance, de la protection et de la valorisation de l’architecture et du patrimoine.

Le vignoble Nantais, pays d’art et d’histoire

C’est au château de Goulaine que le Pays du Vignoble Nantais a reçu cette labellisation. La charte a été signée le 7 octobre 2011, entre Jean-Claude Daubisse, Président du Pays du Vignoble Nantais et Jean d’Aubigny, préfet de Loire-Atlantique.

Nous nous réjouissons que le château de Goulaine ait été choisi pour incarner le symbole de cette labellisation. En visitant ce magnifique Pays du Vignoble Nantais, vous découvrirez une culture et des savoir-faire riches en histoire, des paysages sculptés par la passion de ses vignerons et un riche héritage historique.

Le Pays d’Art et d’Histoire du Vignoble Nantais propose tout au long de l’année, et tous les ans, des activités pour découvrir le patrimoine, en famille. A cette occasion, le château de Goulaine livre ses secrets à travers des ateliers sculptures, pour les enfants âgés de 6 à 12 ans. Une nouveauté en 2015, les parents / grands-parents / accompagnateurs sont invités à partager la visite et à participer à l’atelier. Cette année, découvrez les ornements du château et taillez votre propre bloc de tuffeau.

Tailleurs de pierre au château de Goulaine
Tailleurs de pierre au château de Goulaine

Dans le Vignoble de Nantes, l’Office de Tourisme offre un large choix d’activités aux enfants et à leur famille. Un atelier destiné aux 6 – 12 ans, leur permet de parcourir la ville de Clisson, et de comprendre pourquoi le centre ville ressemble à un tableau. Ils sont encadrés par un guide conférencier et une plasticienne. En 2015, retrouvez également, un nouvel atelier « Gastronomes sur Loire », à partager en famille. Découvrez la gastronomie des bords de Loire, et initiez-vous aux pratiques culinaires, des rives de l’estuaire à la cuisine d’un restaurant.

A Clisson Photo © Office de tourisme du vignoble de Nantes.
A Clisson
Photo © Office de tourisme du vignoble de Nantes.

Renseignements et réservations : Levignobledenantes-tourisme.com, auprès des bureaux d’accueils de l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes, ou au 02 40 54 02 95.